Le CHU de La Réunion

Le Centre Hospitalier Universitaire de La Réunion regroupe depuis février 2012 le Centre Hospitalier (ex Félix Guyon) de Saint-Denis et le Groupe Hospitalier Sud Réunion de Saint-Pierre.

 

4 missions fondamentales

Les missions fondamentales du CHU de La Réunion sont :

  • les soins et la prévention
  • l’enseignement
  • la recherche et l’innovation
  • la coopération régionale et internationale

 

Une offre de soins complète

Le CHU de La Réunion propose toutes les prises en charge médicales et chirurgicales : urgences (SAMU) ; anesthésie et réanimation ; médecine ; chirurgie et chirurgie ambulatoire (cardiaque et vasculaire, infantile et néonatale, neurochirurgie, grands brûlés) ; greffes et histocomptabilité ; médecine nucléaire (dont TEP, radiothérapie, curiethérapie) ; couple et enfant (maternité niveau III) ; imagerie, laboratoire et pharmacie (dont laboratoire P3) ; cancérologie ; rééducation ; hyperbarie ; hématologie-oncologie ; etc.

Il est également centre référent NRBC (Nucléaire, Radiologique, Biologique et Chimique) et centre référent maladies rares.

 

Une démarche qualité au cœur du soin

Le CHU de La Réunion se place au service du patient.

C’est pourquoi l’amélioration permanente de la qualité et de la sécurité des soins, qui bénéficie aux patients comme aux soignants, représente un enjeu majeur pour l’ensemble de nos professionnels de santé.

Au-delà, notre politique de management de la qualité prône un niveau d’exigence accru dans ces domaines et traduit l’engagement du CHU dans une démarche de progrès continu.